Dans le cadre de cette année que nous pourrions qualifier d’hors du commun, nous avons pris décider de mettre en ligne cette foire aux questions.
Nous souhaitons a répondre à vos questions relatives à fermeture temporaire de l’école, l’entrée scolaire 20-21 et aux différentes mesures mises en place dans le cadre de la CODIV-19.
Dans cette période de rentrée, le délai de réponse pourrait être de 24 heures. Vous comprendrez que nous sommes à mettre tout en place pour bien amorcer l’année avec votre enfant.
Mon enfant est en isolement. Qu'est-ce ça signifie exactement ?
Les effets scolaires de mon enfant sont dans son casier. Comment les récupérer ?
Je n'ai pas d'ordinateur à mettre à la disposition de mon enfant afin qu'il puisse suivre ses cours en ligne. Quoi faire ?
Au début de l'année, plusieurs parents ont rempli le sondage du CSSRDN. L'ensemble des besoins ont été compilés.
Nous sommes actuellement à contacter les parents qui n'ont pas répondu le sondage afin de faire le topo final des besoins.
Par la suite, nous informerons les familles concernées de la façon de faire.
Nous sommes actuellement à contacter les parents qui n'ont pas répondu le sondage afin de faire le topo final des besoins.
Par la suite, nous informerons les familles concernées de la façon de faire.
Comment savoir si mon enfant a été en contact avec un élève testé positif ?
Lorsqu'un élève reçoit un diagnostic positif à la COVID, une infirmière de la santé publique le contacte.
Lors de cet appel, cette dernière lui pose plusieurs questions afin d'en savoir plus sur la situation (groupe, autobus, activités, etc.).
Par la suite, l'infirmière transmet la liste des contacts à la direction. Cette dernière transmet par la suite la lettre de la santé publique informant que son enfant a été en contact avec un élève testé positif.
Lors de cet appel, cette dernière lui pose plusieurs questions afin d'en savoir plus sur la situation (groupe, autobus, activités, etc.).
Par la suite, l'infirmière transmet la liste des contacts à la direction. Cette dernière transmet par la suite la lettre de la santé publique informant que son enfant a été en contact avec un élève testé positif.
Si vous ne trouvez pas l’information désirée, nous vous invitons à nous faire part de votre questionnement en remplissant le formulaire ci-bas.