Passage primaire-secondaire

Aux parents des élèves de 6e année primaire qui fréquenteront l’École secondaire Saint-Stanislas en 2019-2020.

Nous voilà déjà à planifier la rentrée au secondaire de nos futurs élèves.  Ce passage est une étape importante dans la vie scolaire de votre enfant.  Il s’y prépare certainement avec sérieux depuis septembre et nous travaillons à la rendre agréable et surtout, propice au succès.

DOCUMENTS IMPORTANTS

ACTIVITÉS DU PASSAGE PRIMAIRE-SECONDAIRE

Le 12 décembre 2018
Votre enfant a reçu la visite de la direction adjointe ainsi que de l’éducateur spécialisé pour parler de la grille-horaire, de la maquette et des choix de cours offerts au secondaire.

Le 16 janvier 2019
Un enseignant et des élèves de 5e secondaire sont allés faire vivre aux élèves une activité de repérage avec les plans de l’école.  Ce fut également l’occasion  pour votre enfant de poser toutes les questions désirées.

Le 25 janvier 2019
Il y a eu une visite de l’école secondaire St-Stanislas pour participer à un rallye.

Le 12 avril 2019
Votre enfant aura la chance de vivre une journée au secondaire de façon condensée.  Durant l’avant-midi, il assistera à 4 cours de 15 minutes.  Il se verra attribuer un horaire et un casier fictifs.  Il pourra donc se familiariser avec le monde du secondaire et apaiser ses craintes et ses inquiétudes.  Afin que nous puissions vraiment tous nous prêter au jeu, votre enfant aura besoin d’un cadenas à numéros avec le code inscrit au verso.

Vers le mois d’avril, votre enfant sera jumelé à un élève de première secondaire pour faire des échanges de courriels et créer des liens afin qu’à la rentrée scolaire, votre jeune ait quelqu’un à qui se référer lors de sa première journée au secondaire.

Print Friendly, PDF & Email